Lol Malika J'ai bien reçu un mail de Mr DULUC pour un nouveaux syndic. De la rigolade même pas la peine de lui répondre, perdre du temps avec le comptable ( excusez expert comptable), qui change d'avis à chaque sourire de FONCIA.
Retourner sa veste si facilement ,sans objectivité concrète.
Que se passe-t-il en dessous de la table??? :-0 ........
La famille des nos chers salariés, et avec leurs participation ACTIVE ont déjà commencé la "conquête" de pouvoirs avec le rapport de Mr l' expert.
Je confirme que l'escalier était toujours très bien nettoyé, la preuve personne ne s'en est jamais plaind. Avec les 5 minutes que la gardienne perd à nettoyer un bâtiment ,normal que les propriétaires soit INSATISFAITS.
De plus en plus les propriétaires abandonnent la résidence et les locataires n'ont pas la même attention avec la résidence. Grace à nos salariés et grâce à notre syndic, et un conseil syndical arrogant, rempli d' experts et de savants, qui croient être des rois.
Malika l'Arc tellement critiqué par ce dernier est aujourd’hui le seul qui l’écoute. Donc ne critiques pas Mr DULUC si il a envie de demander l' arrêt de la lumière des ascenseurs. Question pas importante a tes yeux, mais très importante à Mr l'expert, avoir quelqu'un qui l’écoute ça doit lui apporter une joie énorme.
cordialement
Le conseil syndical
Sujet: Le conseil syndical
Date: 29/10/2014
Sujet: Re: Re: Procès-verbal de la réunion du Conseil Syndical du 16 Octobre 2014
Date: 01/11/2014
Sujet: Re: Re: Re: Procès-verbal de la réunion du Conseil Syndical du 16 Octobre 2014
Bonjour Monsieur BARROS,
j'applique votre principe "pas la peine de se donner la peine de vous répondre.
Date: 03/11/2014
Sujet: Re: Re: Re: Re: Procès-verbal de la réunion du Conseil Syndical du 16 Octobre 2014
hooooo pas de mots Mr expert lol
Date: 01/11/2014
Sujet: Re: Re: Procès-verbal de la réunion du Conseil Syndical du 16 Octobre 2014
Bonjour Madame LAROUSSI,
Avant de vous répondre, je tiens à signaler à TOUS que je vous avais sollicitée afin de participer au contrôle des comptes et que vous AVEZ DECLINE L’INVITATION. C’est facile de tout critiquer sans participer et supputer quand on n’est au courant d’aucune réalité.
a) En ce qui concerne la résiliation des contrats, j’avais déjà exposé que nous sommes en face de contrats qui ont une date d’échéance, on ne peut pas faire ce que l’on veut. C’est pour cette raison que j’aie réagi quand j’ai appris que le contrat d’OTIS a été prolongé de 5 ans sans que l’on nous en avertisse… Mais je reconnais que l’intervention le jeudi de Monsieur CAREANO a été efficace puisque le vendredi tout était réparé. A ce jour j’attends le résultat des dommages et intérêts.
b) En ce qui concerne L’ARC, pour moi bien les utiliser c’est poser les bonnes questions techniques en modernisant les installations et en renégociant les contrats après les avoir étudiés.
c) En ce qui concerne la délégation au CS, c’est votre avis qui est respectable, mais on ne peut même pas faire boucher les trous du parking sans une décision de l’AG avec 1 500 euros
d) En ce qui concerne l’électricité, la peinture et le reste, ne croyez-vous pas qu’il faut trouver un équilibre afin que dans un budget pratiquement identique on arrive à tout financer, cela permettra aux gens qui vivent dans la résidence d’avoir une qualité de vie, à ceux qui louent de pouvoir louer plus cher, les charges ayant baissées et à ceux qui veulent vendre de présenter un environnement entretenu (parking, cage d’escalier, lumière, ascenseur)
e) En ce qui concerne les salariés de la copropriété, je vois que vos idées perdurent. Un bon conseil, si un jour vous avez l’idée de vous mettre à votre compte, n’employez personne, sinon avec votre aveuglement vous aurez un fauteuil de réservé à toutes les audiences du prudhomme
f) En ce qui concerne la CRAM, je n’ai jamais parlé de résiliation mais j’ai attaqué le contrat qui a une période de 15 ans, ainsi que les composants P1 P2 P3 P4 plus l’eau. Un exposé à l’AG sera fait. Il faut donc renégocier et s’ils ne veulent pas les virer à l’échéance (sort également d’OTIS)
g) En ce qui concerne les 5 % c’est la loi ALUR si n’en voulez pas il faut voter contre aux élections des députés, la copropriété est impuissante. J’ai essayé de faire ressortir les avantages que l’on peut en retirer, mais visiblement mon exemple n’a pas été compris. Pour information les 5 % ne seront calculés que sur les charges comprises dans l’article 14.1
h) En ce qui concerne mon intention du présenter un SYNDIC, je suis comme vous un peu borné sur les bords, je l’ai dit, je le fais, je l’ai trouvé, j’ai négocié les prix. Mais c’est aux Copropriétaires de choisir
cordialement
Date: 03/11/2014
Sujet: Re: Re: Re: Procès-verbal de la réunion du Conseil Syndical du 16 Octobre 2014
"eternelle insatisfaite" c'est comme cela que vous m'avez surnommé ....puisque vous savez très bien ce qui m'amène à être ainsi ,pour assouvir votre curiosité personnelle ,j'ai déjà eu des salariés et croyez moi que lorsque les directives sont données ,et que le travail est effectué il n'y a pas lieu de parler de prud'homme ou de quelconque désaccord .J'ai refusé de faire le contrôle ,car lorsque nous nous déplacions Mme Da Cunha et moi ,on aurait aimé que d'autres personnes participent ,on prenait rien en considération de ce que nous relevions .Sachant le nombre d'heure que cela représente.... Apparemment vous avez trouvé des propriétaires "concernés" ,j'en suis ravie (notez que je suis positive pour une fois,lol ),ma curiosité me pousse à vous demander QUI Est-ce qui vous accompagne ?....
Date: 08/11/2014
Sujet: réponse Mme LAROUSSI du 3/11/2014
bonjour Madame,
et oui, il faut passer du temps...
j'ai contacté un autre syndic, Foncia a reçu ma proposition et sa candidature, il s'agit d'IFM juste à côté de FONCIA. Mais ce n'est pas pour vos motifs, j'ai tout simplement considéré que ce syndic ne faisait pas le travail (depuis le départ de Monsieur CRON) que l'on pouvait attendre plus efficace.
les copropriétaires, vont voter, il faut accepter leurs décisions et travailler avec l'élu pour sortir la copro de l'impasse dans laquelle elle se trouve, sans augmenter le budget voir le baisser. Le conseiller juridique à peut=être une idée comment faire...?.(lui qui sait tout)
cette année nous allons avoir un budget en baisse un remboursement d'une partie du budget de l'an dernier et le financement par imputation des réserves constituées...
si vous proposez mieux je vous laisse ma place
Je ne me suis pas excité sur les communications des gardien (3 l'année dernière) le prix des chaussures et j'en passe, l'année prochaine la CIBLE sera la CRAM 60 000 euros à économiser.
J'espère que vous serez satisfaite...
On a besoin de l'adhésion de l'ensemble des copros pour faire face aux problèmes jamais traités sérieusement
Cordialement
PS le Conseil travaille
Date: 17/11/2014
Sujet: Re: réponse Mme LAROUSSI du 3/11/2014
Mr Duluc ,je suis étonné que Mr Barros Dacunha et Mme Laroussi refusent d'aller contrôler les comptes mais pardonnez-moi d'en douter, car je me souviens qu'il y a quelques mois Mr Barros m'a montré une lettre dans laquelle il demandait à Foncia certains documents ,qu'il n'a jamais reçu, et selon lui il vous les a réclamé aussi (je me rappelle qu'un des documents était le contrat des gardiens,demande effectuée en recommandée afin d'obtenir un duplicata ).Comment demander à quelqu'un qui a essayé de verifier 3 documents et à qui Foncia refuse de les remettre ,et apparemment vous en tant que président vous n'avez pas "contrer" le refus du syndic. Laroussi en a fait un contrôle de compte et le président de l'époque (je ne me souviens plus de qui c'était) a fait un contre-rapport.Pareil pour Mme Barros Dacunha qui a contrôlé les comptes l'an dernier et vous n'avez pas tenu compte de ses idées .Encore un contre rapport contre Barros Dacunha.J'en conclue donc qu'ils ne veulent plus perdre leur temps ,je ne crois pas en un refus mais plutôt à un" ras-le bol".
Je n'interviens que sur ce site car je suis comme beaucoup je travaille et aussi peur des représailles.
Date: 21/11/2014
Sujet: Re: Re: réponse Mme LAROUSSI du 3/11/2014
Bonjour mr Ricky,je souhaiterai que vous me contactiez en privé et je respect votre anonymat .Vous pourrez me poser vos questions, en terme d'arnaques je suis presque comme Mr Duluc, un expert .Mon adresse mail nunobarros2008@live.fr.Mr Ricky ,je vous remercie pour votre patience et vos commentaires.Cependant il me semble que vous m'avez mal compris ou alors "on" a réussit à vouss faire croire que...Je vous explique brièvement, je n'ai pas refusé de contrôler les comptes .Foncia et le président sont loin de se défaire de moi .Le contrôle est prévu, sauf refus du syndic (c'est déjà arrivé hélas)Ha Hé héé Soit Foncia fonctionne comme ca soit on ne voulait pas que Foncia nous offre du beaujolais nouveau au cs ,comme l'an passé.Ha Hé ..et après avoir eu la responsabilité et avoir la conscience lourde ,si quelque chose leur arrivait ,surtout aux personnes agées ,qui composent en majorité le Cs.
Mr Duluc vous me faites rire.Vous êtes un retraité et no plus un expert comptable .Les méthodes ne sont plus d'actualités apparemment ,ou bien une invitation à déguster le nouveau beaujolais vous incite à voter Foncia???Parce qu'un comptable d'Aujourd'hui est d'autant plus pointilleux vue la conjoncture économique .Il s'inquiète du moindre centimes ,revenons aux chaussures que vous aimez remettre sur le tapis (80 euros paires de securité qui ont duré 1 mois !!???!!!!) vous nous faites passer pour des imbéciles ,nous ridiculiser.CE QUI L'EST POUR MOI ,c'est de ne pas s'inquiéter de tout ça ,petites comme grandes sommes,et de s'inquéter d'économiser sur la lumière des ascenseurs (interdits bien sur).En plus vous voulez faire perdre leur temps aux vrais experts de l'Arc.LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT! tout le monde sait ça !vous en perdrez donc et continuerez à faire croire que vous cibler les grosses sommes.Une solution légale et simple ,je vous l'offre,changer les ampoules allogènes pour du Led.
De plus vous avez dit "c'est vrai qu'il faut y passer du temps",je ne m'ennui pas dans ma vie ,heureusement ,je souhaite juste passer du temps avec Foncia (haha)Petite confidence : j'ai voulu me présenté cette année , je change d'avis car je sais que je perdrais mon temps avec des commerciaux de Foncia ,je preferai le passé en compagnie de Carlier Dupont,très bonne gestionnaire, afin de mieux comprendre les calculs ,bien sûr ! ;-) Come vous l'avez surement appris aujourd'hui ,elle n'est plus LA GESTIONNAIRE (quand est ce que vous aurez informé la copropriété?).Je ressens la même désillusion que vous lors du départ de Cron.En espérant que le prochain vous convienne.Le nouveau sera au courant "de rien" =nouvelle equipe=stratégie de foncia!Allez-vous l'excuser en pretendant "lui donner le temps"comme vous l'avez dit "une société ne se fait pas en un jour..." bref..
question pour un champion =DUREE DU NOUVEAU GESTIONNAIRE
_6 mois
_1 an
_1 an et 6 mois
..._8 ans que leur CIRQUE dure !!!!!
question pour un champion ...suite lol
Carlier Javaudin Grégoire Cron ....quelle est la cause réelle de tous ces départs???
question pour un champion ...suite
combien de commerciaux de Foncia seront présents à la prochaine assemblée Générale prochaine le 16 décembre 2014??
Une ultime,combien de "pouvoirs vont apporté les gardiens cette années?lol je sais ils n'ont pas le droit mais à la résidence haut de seine le LUNDI 15 DECEMBRE PROCHAIN , TOUT SERA PERMIS !!!!!
Date: 12/12/2014
Sujet: Re: à RICKY
Bonjour RICKY, pourtant c'est un fait quand on critique, il faut participer, on ne peut pas se passer de gardien au dessus de 100 lots, les notres ne plaisent pas à tout le monde, mais ils accomplissent leur travail. imaginez des gardiens qui se mettent en maladie en permanence... il faudrait payer les gardiens plus les entreprises qui remplacent
cordialement
Date: 12/12/2014
Sujet: Re: RICKY
Bonjour
c'est pourtant un fait, c'est facile de tout critiquer c'est ainsi que la copropriété se dégrade. Vous êtes libre de croire le conseil juridique qui dresse les gens les uns contre les autres. Moi je suis pour la baisse et la maitrise des charges
cordialement
Date: 10/12/2014
Sujet: Re: Re: Procès-verbal de la réunion du Conseil Syndical du 16 Octobre 2014
Tout simplement parce FONCIA à proroger en catimini le contrat d'OTIS pour 5 ans...
Cordialement
Date: 30/10/2014
Sujet: Rappelez-vous de cet message Mr expert
Copie forum gardien
Rappelez-vous Mr expert: merci d'avoir pris en consideration mon message je trouve tout même que trois mois c'est trop et essayez de faire payer la résidence pour couvrir vos bêtises, si c'est trop pour vous, je vous conseille de vous mettre à 4 pattes et de commencer le lessivage, cela va vous donner une certaine importance aux yeux des résidents.
Bonjour
Vous été vraiment un bon expert comptable. Félicitation pour votre précision.
Par contre ça me fait pas plaisir que vous avez pas donner la copie des contrats des gardien et les autres document demande.
Ce bien de quel qu’a que ce prend pour le meilleur comptable.
Ce vous trouvé des personne inconnu dans ce site et ce votre cerveau travail correctement vous devez vous posé des question.
L'intimidation est tel que les personnes décide de écrire anonyme.
Une autre plainte été dépose rien que la semaine dernier MR LE PRÉSIDENT ET EXPERT COMPTABLE.
Inquiété vous plutôt avec le travail de nettoyage sur les paliers que avec les anonyme.
Cordialement et bonne retraite.
Date: 10/12/2014
Sujet: compte rendu de la dernière réunion 2014
REUNION DU 27 NOVEMBRE DU CONSEIL SYNDICAL
Les personnes présentes à la réunion mensuelle du 20 novembre avec FONCIA ont pris des notes afin de rédiger ce compte rendu.
OTIS :
Un problème perdure depuis deux semaines dans la Tour. Au niveau du 5ème étage, l’ascenseur est condamné par semble-t-il notre prestataire avec pour toutes explications un scotch sur la touche d’appel et la mention HS. En plus un problème ancien de bruit au dixième étage. Visiblement Monsieur CAREANO n’était pas au courant.
YVELINES ETANCHEITE :
Dans un premier temps ce n’est pas un rendez-vous que nous voulons, c’est une copie des rapports des trois dernières années de cette société et des correspondances envoyées. Notre syndic était-il au courant de l’état de la toiture depuis plusieurs années OUI ou NON ? C’est simple.
TROUS DANS LE PARKING :
Les travaux en deux fois correspondaient à une possibilité envisagée à l’époque pour intervenir rapidement sur les gros trous à l’entrée dans le cadre de l’autorisation (1500 euros) allouée au CS. Voir le conseil (rapport du11 septembre 2014). Tous les travaux seront donc faits en une fois.
LES RATS :
Une société de dératisation est passée. On peut se poser la question : vont-ils intervenir pour éviter la prolifération de ces charmantes petites bêtes ?
ESPACES VERTS :
Le compte rendu fait état du mécontentement de certains copropriétaires et de la baisse de la qualité des prestations réalisées.
Mais pour le reste, on ne peut que s’inscrire en FAUX
Le contrat en notre possession va du 1/7/2012 au 30./6/2013 s’il y a un nouveau contrat nous aurions aimé qu’il nous soit communiqué…
Nous avions demandé une modération sans baisser les prestations :
Résultat une augmentation de 3 %
Le Syndic est sensé connaitre le dossier pour gérer. Reste à définir le mot gestion.
Un cahier tenu méticuleusement par le gardien fait ressortir la date de toutes les interventions (signé par un employé d’ESPACE VERT). Il avait été relevé par le CS : les dates des interventions, les effectifs présents et les horaires de présence. Notre analyse faisait remarquer que le coût horaire s’élevait à 83 euros de l’heure pour un effectif détaché de 2 à 3 personnes maxi. Ces faits ont été lus à la réunion
Pour toutes réponses Monsieur VAN DAMME a répondu qu’il y avait entre 3 et 4 salariés qui intervenaient et que le coût horaire facturé se montait à 20 euros. (SIC)
Et que croyez-vous qu’il arriva : RIEN
COUP DE COLERE.
Qu’un syndic qui est sensé gérer la copropriété ne réagisse pas aux prix horaires des 20 euros annoncés c’est déjà inconcevable. Mais qu’il ne se serve pas du cahier détaillé des interventions tenu par nos gardiens est tout simplement inacceptable, à moins que Mme CARLIER DUPONT n’ai pas prévenu de l’existence dudit cahier.
CRAM
Il s’emble qu’une intervention musclée en faveur de ce prestataire a été orchestrée par FONCIA qui s’est évertuée de justifier la prestation supplémentaire en expliquant ce cela correspondait à l’entretien d’un tuyau, « c’est pathétique ». Parmi les copropriétaires, nous avons un pro en chauffage, nous allons le contacter afin qu’il nous aide pour le côté technique.
Toutes les réunions avec ce prestataire sont parfaitement inutiles tant que nos arguments ne tiennent pas parfaitement la route. Nous avons en face de nous un financier, il va mettre en équation le manque à gagner immédiat et la perte totale de la copropriété à la fin de son contrat. Il va nous faire une proposition. Là encore on peut se demander de quel côté sera le syndic ?
DETECTEURS DE FUMEE
L’installation de détecteurs de fumée est à la charge des propriétaires, il convient soit de les installer soit de passer par une entreprise. Attention NF ne veut pas dire qu’ils sont agréés. L’ARC propose la vente et l’installation de détecteur kidde 29 LD-FR ou Kidde 29 FR pour des prix allant de 23 euros à 35 euros suivant la quantité commandée. Téléphone 01 40 30 12 82. Groupez-vous
ELECTRICITE DANS LES PARTIES COMMUNES
Dans le cadre d’un devis pour l’installation des radars dans les escaliers, nous avons demandé que l’on attire notre attention sur les obligations, voici la réponse
- Niveaux d’éclairement des parties communes : escaliers, les niveaux d’éclairement doivent être de 150 lux, paliers et halls de 100 lux minimum en tout point de ces surfaces. Les ni-veaux d’éclairement des escaliers ne conviennent pas (hublots aux verres trop opaque et mal implanté)
- Les services généraux comprennent les « parties communes » (circulations, parking, caves, abords immédiats de l’immeuble …) et les locaux techniques (machinerie des ascenseurs, ventilations, chaufferie…). Ces installations sont privées et doivent respecter la norme NF C 15 100. Concernant les tableaux électriques d’ancienne génération des parties communes. Nous avons constaté l’absence de dispositifs de protection contre les surintensités (il s’agit de porte fusible à tabatière) à remplacer par des disjoncteurs magnétothermique, l’absence des dispositifs de protection différentielle (30mA).
-
Devons-nous faire ces travaux y a-t-il obligation immédiat, en cas de sinistre les assurances nous couvriront elles ? Le plus curieux est que l’électricien régulièrement appelé n’a jamais à notre connaissance attiré notre attention…
Ce compte rendu est le dernier avant l’Assemblée, nous espérons que vous êtes satisfaits de notre implication et que des techniciens nous rejoindrons l’année prochaine. (Si nous sommes élus)
Notre but est de stabiliser notre budget sans avoir d’incidence sur la qualité des prestations, nous remplaçons des travaux nécessaires par les économies réalisées. Mais nous ne pouvons pas tout connaitre, il faut une représentation de tous les métiers qui touchent à la gestion de la copropriété.
Bonnes fêtes de fin d'Année à Tous
LE CONSEIL SYNDICAL
Date: 17/12/2014
Sujet: conseil syndical
nouvo syndic ,nouvo cs = espoir d'un changement (ds le bon sens )
Date: 29/01/2015
Sujet: VIDEO
Bonjour
cool les vidéo. Bonne idée.
Explication 10/10.
TECH26 espoir après FONCIA c'est la seule chose que nous reste.
bonne journée