Complètement affolé par ce que j'apprend sur ce blog !Pourquoi toutes ces questions ne sont pas soulevées.J'aimerai savoir s' il est possible de voir le contrat des gardiens en main ainsi ainsi que le DADS lorsqu'il sera en votre possession.Me les transmettre par mail : b.sunny1005@outlook.com.Et anonymus pouvez vous m'envoer la preuve du recommandé (photocopie de la lettre et du récépicé) à la même adresse.Personnellement ce que je lis ici est alertant donc je me sens dans l'obligation de m'informer pour pouvoir confirmer mes doutes.
Merci.
Forum
Vous vous posez toutes sortes de questions légitimes que vous ne pouvez faire parvenir au syndic? Vous disposez enfin de ce forum et nous essayerons d'y répondre .
Conseil syndical
Date: 16/05/2014
Sujet: Re: Re: Re: les salariés
Date: 18/05/2014
Sujet: Re: les salariés
bonjour, moi aussi je suis affolé de toutes les insinuations colportées et en partie non fondées sur le blog. La DADS doit correspondre à la comptabilité, pour un pro c'est une source d'information c'est ce que j'ai voulu vérifier et n'ai pas pu faute de l'avoir. Par contre il n'est pas question de divulguer le net, même les sociétés commerciales ne le font pas. Pour avoir une idée vous prenez le brut global et retirez en gros 22 à 23 % de charges et les avantages en nature (comme vous sur votre feuille de paye. Mais les gens mélangent tout ils considèrent que les gardiens touchent le brut plus toutes les charges sociales
Mon but est simple faire baisser les charges qui seront effectives lors du prochain budget. Au cours du mois de juin je vais publier toutes les réductions obtenues suite aux interventions du Conseil et aux interventions de Monsieur CRON en sa qualité de syndic. Je prends bonne note de votre adresse pour vous adresser tous nos rapports
Date: 19/05/2014
Sujet: Re: Re: taches effectué par les gardiens
Bonjour, lorsque je vois les gardiens je connait déjà les taches effectuées.
Le matin vers 6h balayage des entrées par le gardiens, sortie des poubelle.
A 11h le gardien pose les seaux d'eau pour la gardienne dans les entrées, nettoyage des entrées et pas des escaliers et fini pour la gardienne la journée est fini.
Apres midi ramassage de petit papier dans la residence, et nettoyage des poubelles.
Alors qu'est ce que l'on constate. Que l' emplois du temps n'est pas efficace et que celui ci n' est pas rentabilisé et Qu'il reste du temps pour effectuer d'autre taches. Nettoyé une entrée complète, au moins une par semaine, le lavage des poubelles une fois ts les deux jours et faire d autre taches a la place et cela, normalement, permet d'eviter de faire appel a d'autre société exterieu il faudrait juste que les gardien fassent leur travail sans apprendre l'art de tuer le temps.
Salutations
Date: 20/05/2014
Sujet: Re: Re: les salariés
Bonjour Mr Duluc,
J'en conclue donc que vous n’avez pas la DADS. Mais cela ne vous empêche pas de continuer à travailler l’esprit tranquille avec Mr CRON (Pourquoi payons-nous une gestionnaires qui se décharge sur vous?).
Vous êtes un copropriétaire comme nous tous, avec les mêmes droits. Pourquoi ce document ne peut être accessible par tout copropriétaires?
Merci pour votre explication, elle peut servir à certains internautes. Par contre je pense que vous exagérez un tout petit peu.
Les copropriétaires ont bien compris que les gardiens ne touchaient pas le brut. Par contre ,ils ont tous compris ce que leurs postes engendrent comme dépenses par mois et par année. et ça représente bien le brut que nous payons!( je constate qu' ils sont très bien payés à faire "pas grand chose" et c’est pour cela que vous êtes en train de changer les contrats).Je ne doute pas que votre objectif est de baisser les charges ,le contraire ne serait pas logique.
Je reste inquiète par la gestion de ce syndic . Vous allez me vendre que ce syndic est composé de professionnels ,et sont là pour nous facturer.Alors que moi je pense qu'ils appliquent ce que l'on appelle des "pratiques" et que celles -ci sont bien utilisées dans la gestion de notre résidence.
Je voulais rajouter que vous êtes quelqu’un d’intelligent, les photos agrandi de la terrasse pour nous faire peur ( la terrasse n’a rien il s'agit juste de petites réparations (une réelle fuite déclaré par Mr Touilbini en 2012 mais rien à été fait). C'est juste un des travaux que foncia compte facturer en plus, vous allez avoir aussi la proposition pour le parking j'en suis sure, et après ça le ravalement ( Mr GREGOIRE ancien gestionnaire était passé a la résidence et a essayé de mettre à l’ordre du jour le ravalement .En prétendant que c'était urgent,beaucoup d'infiltration d'eau dans les logements.
Une dernière question Mr Duluc,
Avez-vous connaissance de la demande de Mme DACUNHA pour mettre à l’ordre du jour une proposition de changement des U.V des contrats des nos gardiens ? ( je n'ai pas encore reçu la preuve de la lettre , je voulais le préciser à tous) .
Pour finir merci Mr DULUC pour votre réponse rapide
Bonjour
Mr DULUC
Je suis surprise de votre réponse à abacabadra.
Avez-vous essayé de comprendre ?
Connaissez-vous la résidence ?
Avez-vous l’idée de venir à la résidence le matin constaté les taches exécutées par nos gardiens ?
L’après-midi , pas la peine de venir ils sont enfermés chez eaux ou alors à la fenêtre tout l’après-midi a bavarder. « Toujours avec les mêmes personnes 3 ou 4 amis ». Relire le message d’ abacabadra et faites un petit commentaire sur ce point si cela ne vous dérange pas.
Je me répète en espèrent que vous allez me répondre cette fois.
Pourquoi le C.S ne parle pas du projet du contrat des gardiens ?
C’est un secret ?
Cordialement
Bonjour
Mr DULUC
Pouvez-vous m’envoyé une copie des contrats des gardiens ?
Merci à vous.
Date: 17/05/2014
M.Duluc
Je vois que dans vos propos il y a une grande estime des copropriétaires et surtout de vos compétences. Je vous informe que dans cette résidence il y beaucoup de personnes ayant un savoir supérieur à ce que vous pensé mais leur temps est pris par le travail très prenant.
Par ailleurs vous qui avez l'air de maîtriser les calculs comment, à votre avis, peut- on justifier une augmentation de salaires pour une activité identique, comment, en comparaison avec le prix des charges avec un immeuble du 16eme arrondissement de paris avec espaces vert et je dis bien 16 eme arrondissement de Paris avec chauffage collectif au fioul les charges pour un 70 m2 ne sont que de 150 euros alors qu'ici elles sont de 250 euros (immeuble ou je travaille)
Alors d'où viennent ces écarts, d'ou vient cette augmentation annuelle qui a atteind 25% en 3 ans soit 8% par ans
Si un syndic est engagé, c'est pour gérer les dépenses et faire en sorte de les diminuer voir trouver une solution pour cela.
Sachez que dans les enquêtes UFC, association des consommateurs, FONCIA est classé parmi les syndics ayant des pratiques hors la loi et a été condamné plusieurs fois par la justice, alors ne soyez pas complice de leurs pratiques. Sachez que j'ai un ami avocat dans le domaine de l'immo et connait très bien leurs pratiques qui consistent à utiliser les autres pour arrivé a leur but . Ayez un recul sur ce que vous voyez, ce que vous faites et surtout une objectivité.
Cordialement.
Date: 30/04/2014
Sujet: Foncia Gairin Calvo de Mérignac (33).
Bonjour, j'ai moi aussi un soucis avec FONCIA, si vous avez un avis à me donner je suis preneur. Voici le problème:
J’ai été locataire durant 3 ans d’un appartement géré par l’agence Foncia Gairin Calvo de Mérignac (33).
Suite au courrier de préavis, j’ai été convoqué le jour de mon départ pour l’état des lieux. Ce dernier a été fait en compagnie d’une personne mandatée par l’agence (CNEM semble-t-il d'aprés les divers témoignages, j'en suis pas sûr).
Lors de mon entrée, j’ai versé un dépôt de garantie de 844 €, je viens de recevoir le remboursement de ce dépôt, qui s’élève à 470.78 €.
Dans le décompte, 162.83 € de "retenues réparation locatives", pour des "travaux de remise en état de dégradations imputables au propriétaire" (2€ de nettoyage de vitre, 25€ de nettoyage de bouche VMC... j'en passe). Le chiffrage des travaux a été effectué par la CNEM. L’agence s’est basée sur ce chiffrage, et a retenu le montant sur mon remboursement du dépôt de garantie.
Hors, je me suis permis de retourner dans mon ancien logement, et aucun des travaux facturés n’a été réalisé !
Enfin, 164.83 € de charges locatives 2006/2007 sont également retenues, sans aucune explication ou justificatif, 13.69 € d’estimation de charges locatives pour 2007/2008 sans justificatif, et 32.33 € d’estimation d’ordures ménagères, le tout pour un montant de 373.22 € qui viennent en déduction des 844 € initiaux.
Comment peuvent-ils me justifier le montant des charges locatives ? Quel document dois-je leur réclamer ? Enfin, pour les travaux de remise en état de mon appartement qu’ils n’ont pas réalisés, mais qu'ils m’ont facturé, quels sont mes droits pour éventuellement récupérer cette somme ?
Dans l’attente de vos conseils.
Sujet: Re: Foncia Gairin Calvo de Mérignac (33).
malheureusement ce genre de pratique est souvent appliquée ,surtout sur la caution ,comme vous l'expliqué si bien .Visitez le site de l'ARC où vous trouverez l'énumération de tous les abus connus de notre cher syndic.J'espère que vous y trouverez plus d'aide
Sujet: Re: Re: Foncia Gairin Calvo de Mérignac (33).
une lettre détaillée de tout ce qu'on vous a reproché sur l'état des lieux.En recommandée bien sur ,et ils sont censés je dis bien censés
vous répondre.Signée par un avocat ,ce serait préférable..
Nouvel avis
Blog
Premier message
28/04/2014 14:26Forum
Que pensez vous du syndic FONCIA BOUCLES DE SEINE?
Aucun message nʼ a été trouvé.