j'ai remarqué qu'il ne fallait pas aborder certains sujets ,car Laurent et Maryline montraient vite que ça les dérangeaient.De là a agresser les gens ....c dingue :-O
Forum
Vous vous posez toutes sortes de questions légitimes que vous ne pouvez faire parvenir au syndic? Vous disposez enfin de ce forum et nous essayerons d'y répondre .
Conseil syndical
Date: 01/07/2014
Sujet: Re: Re: rapport tres vite retiré
Date: 20/05/2014
Sujet: réponse aux reproches faites au Conseil
BONJOUR ANONYME,
Je vous ai reconnu, il faut dire que vous avez un style qui vous est très personnel. Je vais donc m’efforcer de répondre à vos litanies. En premier lieu, il conviendrait que vous ayez le courage de vos opinions, votre position contre FONCIA est respectable, mais il ne faut pas oublier les autres MAJORITAIRES à l’AG qui ont votés FONCIA . Votre site est pollué par une haine viscérale contre FONCIA et ce n’est pas un scoop de le dire.
SYNDIC FONCIA
Coût de foncia
Comme vous le savez, j’ai négocié le prix des honoraires avec Monsieur CRON. En gros il a été supprimé plus de 1000 EUROS pour la tenue du registre des travaux et une baisse significative des taux applicables et appliqués sur les travaux. J’avais envoyé un mail avec le calcul comparatif à Mme DACUENA. Réponse de sa part, les autres syndics contactés ont dit que ce n’était pas possible… Il y a un truc m’a-t-on dit…Et oui, le projet de la loi ALUR qui non voté à l’époque devait stipuler que les honoraires devaient être dégressifs en ce qui concerne les travaux. Conclusion sur ce chapitre, si l’autre syndic qui vous a affirmé que ce n’était pas possible avait été élu vous vous seriez fait entuber avec tous les autres copropriétaires de (je vous laisse calculer EN GROS 3 %) On peut donc dire que votre choix du syndic n’était pas judicieux et que c’était un MENTEUR
Dénonciation des fautes
Vous me dites cela à moi, c’est le gag, s’il y a une personne qui s'est investie en la matière c’est bien moi. Plus de 13 000 EUROS l’année dernière. Mais cela ne veut pas dire qu’il a fraude, les dépenses comptabilisées ne l’étaient pas sur le bon exercice. (Très grosses négligences de la comptable)
Confiance à FONCIA
Je ne suis pas marié avec FONCIA, je suis pragmatique, j’ai seulement confiance en Monsieur CRON qui pour l’instant a tenu sa parole. Avec l’ambiance que vous mettez, il faut le faire. Alors s’Il peut aider la copropriété à se sortir du bourbier. Je dis MERCI ;
Les gardiens
Vous connaissez aussi bien que moi la loi et les possibilités en la matière et qui décide de quoi, de grâce ne faites ne pas croire aux copropriétaires qui aspirent à vivre dans un havre de paix à des décisions éventuelles non fondées supputées par votre rage contre FONCIA.
En ce qui me concerne MERCI,
En définitive, vous me reprochez quoi, pas grand-chose, d’être expert -comptable, d’avoir été élu à l’unanimité par tout le conseil « président »alors que je ne voulais pas de la place n’habitant pas sur place (comme-vous), de me rendre à la résidence tous les mois sur le parking, de soulever des problèmes que vous n’avez jamais vus ni imaginés, d’œuvrer dans le cadre de mes fonctions pour que l’on arrive à une baisse effective des charges, d’avoir organisé des conseils hors FONCIA, de tenir au courant la copropriété des problèmes soulevés et rendre compte sous un autre jour les réunion avec FONCIA ???
Date: 21/05/2014
Sujet: Re: réponse aux reproches faites au Conseil
Il paraît que ce soit pour vous une découverte que de savoir qui fait quoi dans cette résidence ,alors que les résidents voient très bien qui est derrière chaque pseudos et qui est en action .Sachez que beaucoup d'entre nous ne connaissent même pas votre statut .Vous parlez de" haine" ,ce n'est que le résultat du manque de transparence de ce syndic et vous le savez bien .Je n'ai donc aucune haine mais plutôt PLUS CONFIANCE en Foncia.Ce que je vous reproche c'est vos contradictions ,vous pouvez très bien critiquer le manque de régularité dans le travail de la comptable, sans même souligner les dégats que cela a engendré.Et c'est toujours comme ça, avec vos comptes rendus, qui sont selon moi sont non "alarmistes" ,même trop lissent ,comme le dernier ,par exemple ,où je ne constate aucune nouvelle information juste un rapport pour dire qu'il y en a un de fait.Il semble que vous vous auto-congratulez pour un travail qui n'est pas suffisant,selon moi .Et dire que l'idée des réunions hors locaux venait de vous ,comme tant d'autre n'est pas très juste .Et Foncia le sait très bien ,car nous le revendiquons depuis un certain nombre d'année maintenant.
Sujet: Reponse
bonjour,
on va finir par être sur la même longueur d'onde, il faut que les copropriétaires se prennent en main, sur votre site, il y a même une vidéo qui montre l'exemple. Nous étions en plein accord avec Madame DA CUNHA, ce n'est pas en restant un an au conseil que l'on arrive à quelque chose. la première année on apprend, on se met au courant. J'avais parlé de commission, mais pour moi cela ne veut pas dire de faire entrer les copains.
Mon passage à l'ARC m'a permis de poser une question improvisée, Définition de la compétence normal de syndic ? La réponse a été nette, le syndic est sur le papier responsable de tout, mais il est comme tout le monde, il ne peut pas tout savoir. Pour moi ce n'est pas le travail de la comptable qui a fait des dégâts, mais les contrats avec les prestataires qui laissent à désirer, et là les copropriétaires sont autant responsables que les syndics. Il faut que SYNDIC et le CS fassent une équipe. la loi ALUR prévoit pour les toutes petites copros une sorte d'autogestion ce n'est pas notre cas, mais on pourrait imaginer une coopération permanente évitant les découvertes en fin d'année. Mon avis personnel est que Monsieur CRON fait bouger les choses, mais ses collaborateurs trainent les pieds.
Sujet: Re: Reponse
Alors moi j'ai une petite question M.DULUC:
Qui sont Mme Da Cuhna et M.Cron, car je n'ai pas pu participer à la dernière AG.
Merci.
Sujet: MME DACUHNA MONSIEUR CRON
MME DACUNHA était l'année dernière membre du conseil syndical qui de mon avis personnel avait beaucoup de bonnes idées mais s'y prenait fort mal. Je crois savoir qu'elle fait partie des fondatrices du site
monsieur CRON est le nouveau Directeur de FONCIA qui nommé peu avant l'AG à du répondre au mécontentement des copropriétaires
Sujet: Re: MME DACUHNA MONSIEUR CRON
Comment s'y est-il pris ?
Date: 23/05/2014
Sujet: Re: Re: MME DACUHNA MONSIEUR CRON
Bonjour RESIDENT
Imaginez !!!!!!
Que pensez-vous du changement systématiquement du directeur et des gestionnaires ?
Date: 09/06/2014
Sujet: Re: MME DACUHNA MONSIEUR CRON
pouvez vous développer votre cas de figure.
Plus d'honoraires, aucune remise en cause des contrats puisque visiblement personne ne les avait lus et ... (je vous laisse le soin de développer la suite...)
Cordialement
Date: 03/06/2014
Sujet: Re: Re: MME DACUHNA MONSIEUR CRON
en établissant des nouveaux contrats de travail tout en respectant le total des UV permettant une économie dans le futur. En négociant une sortie de contrat avec le prestataire avant l'échéance sans aucune contrepartie. En gros en faisant son travail avec la collaboration de tout le conseil.
Blog
Premier message
28/04/2014 14:26Forum
Que pensez vous du syndic FONCIA BOUCLES DE SEINE?
Aucun message nʼ a été trouvé.